Stealing through the dark of night Climbing trough a window, stepping to the floor
[Série TV] Résumé des 3 premières saison de Stargate Atlantis
Bon, faut bien se lancer un jour :P Alors par quoi commencer ? Ah bah je viens de regarder le troisième épisode de la saison 4 de Stargate Atlantis autant commencer par là ^^ Quoique avant il faudra peu être un résumé de ce qui s’est passer avant. Allez faisons les choses dans l’ordre :D Résumé des trois premières saisons de Stargate Atlantis
(ATTENTION RISQUE DE SPOIL)


Petite rétrospective : Stargate Atlantis est une série spin-off de Stargate SG-1. Chronologiquement, elle démarre au début de la saison 8 de SG-1. Dans le double épisode qui clôt la saison 7 de SG-1, le Colonel O’neill, le Major Carter, Daniel Jackson et Teal’c découvrent, enfuit sous les glaces de l’Antarctique, un avant-poste des Anciens. Au début de la saison 8, le Docteur Weir laisse le commandement du SGC à O’neill devenu Général et s’en va prendre la tête des opérations au centre de recherches sur l’avant-poste en Antarctique. Avec l’aide de Daniel Jackson, ils découvrent que les Anciens ont « déménagé » vers une autre galaxie, celle de Pegase. Par la même occasion, Jackson découvre le huitième symbole à entrer dans la porte des étoiles pour créer un vortex vers la galaxie de Pégase. Un équipe de scientifiques (Dans les perso principaux : Rodney Mckay, Radek Zelenka), militaires (Major puis Lieutenant Colonel John Sheppard, Lieutenant Aiden Ford), civils (Elizabeth Weir), médecins (Carson Beckett) venus de tous pays, est alors formée pour une expédition vers la cité perdue d’Atlantis.

Arrivés sur place ils se rendent compte que, comme ils s’en doutaient, le voyage est à sens unique dans un premier temps. Ils découvrent également que la galaxie de Pégase vit sous la menace d’une race de super vilains pas beaux au teint pâle et verdâtre fringuer style gothique qui se nourrissent en aspirant l’énergie vitale des humains en posant leur paume sur la poitrine de leur « repas » : les Wraiths. Après quelques pertes humaines, l’expédition s’organise : Sheppard devient responsable des opérations militaires et monte en grade, Mckay responsable scientifique, des habitants de la galaxie sont recrutés dans l’équipe d’exploration de Sheppard (Teyla dés la début de la saison 1 et Ronon au début de la saison 2) et le SGC envoit quelques renforts tel le vaisseau Deadalus puis l’Apollo.

Alors que l’expédition Atlantis tient la dragée haute aux Wraiths, ils découvrent une nouvelle planète où le peuple habite dans une ville immense similaire à la cité d’Atlantis. Sheppard, McKay, Teyla, Ronon et Weir se rendent sur place pour rencontrer les habitants. Face à des gens peu hospitaliers, l’équipe se rend rapidement compte qu’ils ne sont pas vraiment humains. Ils sont en fait des machines et plus particulièrement des réplicateurs, similaires à ceux qu’avaient affronté SG-1 dans la Voie Lactée. La différence c’est que ceux la ont à la base été créé par les Anciens pour combattre les Wraiths. Cependant, suite à un différent entre les créateurs et leurs créatures, ces dernières furent abandonnées et livrées à elles-mêmes sur une planète.

Jaloux des humains qu’ils considèrent comme les enfants privilégiés de leurs parents, les réplicateurs décident d’aller détruire Atlantis. Avec l’aide d’un réplicateur rebelle, McKay altère le code source des nanites (« cellules » des réplicateurs) et permet à l’équipe de contrecarrer le plan des réplicateurs, de façon provisoire. Quelques temps plus tard, les réplicateurs lance une nouvelle attaque sur Atlantis. Ils lancent un rayon d’énergie très puissant à travers une porte des étoiles qu’ils placent en orbite au dessus d’Atlantis. Jugeant qu’ils ne pourront pas résister très longtemps malgré le bouclier de la cité, l’expédition décide de faire décoller la cité et de la déménager vers une autre planète.

Pour permettre à la cité de décoller, une équipe à bord de F-302 place une météorite sur la trajectoire du rayon d’énergie. Pour économiser la puissance, le bouclier de la cité est coupé, malheureusement, le rayon d’énergie des réplicateurs détruit la météorite plus vite que prévu et frôle la tour centrale de la cité, générant une déflagration et une explosion des vitres. Le docteur Weir se retrouve gravement blessée et aux portes de la mort. Ayant malgré tout réussi a entré en hyperespace, la cité ressort d’hyperespace beaucoup trop tôt et se retrouve perdu dans l’espace dans une partie inexplorée de la galaxie de Pégase et presque à cours d’énergie.

La saison 3 de Stargate Atlantis s’arrête sur ce cliffhanger. Voila, comme ça, ce sera plus clair pour les articles sur les épisodes de la saison 4 :)

Allez, quand même quelques images histoire d’illustrer un peu tout ça :


Posté le 21/10/2007 à 03:24:15 - Commentaires désactivés

Design et programmation par Tom (HomeByTheSea v4.0 BETA / TheLastDomino v3.1)
Contenu rédactionnel © Home-By-The-Sea.net. Images © de leurs sociétés respectives.
Site optimisé et testé sous Firefox 3.0+, Opera 9.0+, Internet Explorer 8.0+, Google Chrome 1.0+, Safari 3.0+